Secours Catholique : urgent - recherchons UNE POUSSETTE DEUX PLACES

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le Secours Catholique-Caritas France est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique. Ses équipes sont mobilisées pour « apporter, partout où le besoin s’en fera sentir, à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel, tout secours et toute aide, directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les opinions philosophiques ou religieuses des bénéficiaires. »

URGENT -

Je lance un appel pour obtenir une "perle rare" :

                       UNE POUSSETTE DEUX PLACES

(type poussette pour jumeaux) pour une maman qui va accoucher très bientôt et dont le dernier enfant n'a pas encore un an et ne marche pas encore...

  • Cela peut être soit un don... soit une proposition de vente (tout ou partie du prix pouvant être pris en charge par le Secours Catholique)

Merci de transmettre cette info autour de toi !

Pour toute proposition, me contacter au 06 22 65 28 50 ou par courriel mbord@wanadoo.fr

Bien fraternellement

Chers amis,

Au nom du SECOURS CATHOLIQUE, et surtout au nom de tous ceux que nous avons pu aider, ces derniers mois, grâce à vos dons : MERCI !

Je voulais vous dire aussi que la vague de l'infection laisse un pays dans une plus grande pauvreté : malgré le chômage partiel et les diverses aides de l'État, beaucoup de familles ont eu leur pouvoir d'achat amputé… Petits boulots perdus, emplois précaires, chômage, les enfants mangeant à la maison, etc… tout un tas de raisons pour se retrouver dans une plus grande précarité.

Dans l'année 2020, nous avons malheureusement  fait la connaissance de plusieurs familles qui n'avaient encore jamais fait appel aux services sociaux ou aux associations caritatives… Et cela ne va certainement pas s'améliorer rapidement.

 

Comment donner ?

Tu peux trouver au fond de ton église (si elle reste ouverte) des enveloppes pour envoyer ton don (en franchise postale) ou le faire en ligne en cliquant sur le lien suivant :

https://don.secours-catholique.org/don_non_affecte/%7Emon-don?utm_source=BanniereSignature&utm_medium=banner&utm_campaign=CFA2018_GeneriqueC&utm_content=conquete

 

Nota : Les dons au Secours Catholique permettent de bénéficier d'une réduction de l'impôt sur le revenu à hauteur de 75% de leur montant, dans la limite de 1000 € jusqu'au 31 décembre 2020. Au-delà, les dons sont déductibles à 66%, dans la limite de 20% du revenu imposable. (Art 200 et 238 bis du CGI).

 

Merci de ton partage solidaire !

 

Bien fraternellement

 

Collecte de denrées alimentaires non-périssables et des produits d'hygiène de première nécessité

 

 Nous avons plutôt besoin de :

Conserves de viandes, poissons, légumes, confitures, etc…

Pâtes, riz, sucre, huile, lait, ketchup, café, chocolat, gâteaux, etc…

Savon, shampoing, gel douche, couches bébés, etc…

Lessive, produits d'entretien ménager, etc…

 

Des panières sont à nouveau à votre disposition à l'entrée des églises à chaque messe du week-end lorsque les églises sont ouvertes...

Encore un grand merci de tous vos gestes solidaires.

Votre référent de secteur... (Site du Secours Catholique - Gironde)

Michel Bord
Secours Catholique - CARITAS FRANCE
Responsable de l'équipe locale en Créonnais
6, rue Auguste Renoir - 33880 Saint-Caprais-de-Bordeaux
06 22 65 28 50  - mbord@wanadoo.fr

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+