Secours Catholique

SECOURS CATHOLIQUE

Le Secours Catholique-Caritas France est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique. Ses équipes sont mobilisées pour « apporter, partout où le besoin s’en fera sentir, à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel, tout secours et toute aide, directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les opinions philosophiques ou religieuses des bénéficiaires. »

Chers amis,

Au nom du SECOURS CATHOLIQUE, et surtout au nom de tous ceux que nous avons pu aider, ces derniers mois, grâce à vos dons : MERCI !

Je voulais vous dire aussi que, même si la vague de l'infection se retire, elle laisse un pays dans une plus grande pauvreté : malgré le chômage partiel et les diverses aides de l'État, beaucoup de familles ont eu leur pouvoir d'achat amputé… Petits boulots perdus, emplois précaires, chômage, les enfants mangeant à la maison, etc… tout un tas de raisons pour se retrouver dans une plus grande précarité.

Depuis 3 mois, nous avons fait la connaissance de plusieurs familles qui n'avaient encore jamais fait appel aux services sociaux ou aux associations caritatives… Et cela ne va certainement pas s'améliorer rapidement cet été.

Donc, ne relâchez pas votre aide !

Les panières sont à nouveau à votre disposition à l'entrée des églises à chaque messe du week-end.

Encore un grand merci de tous vos gestes solidaires.

Votre référent de secteur... (Site du Secours Catholique - Gironde)

Michel Bord
Secours Catholique - CARITAS FRANCE
Responsable de l'équipe locale en Créonnais