Groupe A.C.A.T.

Chaque année, la NUIT DES VEILLEURS prie pour des personnes victimes de tortures

Nuit des veilleurs 2016.

Nous vous avions annoncé six interventions de l'ACAT au cours des messes et culte du mois de Juin 2016 et vous avez peut-être été étonnés de notre absence à Camblanes et Meynac et à Cénac.

En effet, lors de la messe de Quinsac du 12 Juin, des personnes ont été choquées par un témoignage, ce qui a amené le Père Despeaux à nous demander d'interrompre nos interventions .

Nous regrettons de n'avoir pu mener à bien notre projet de sensibilisation des chrétiens de notre secteur à la lutte contre les mauvais traitements et la torture dans le monde d'aujourd'hui .

Groupe ACAT Entre-deux-Mers

Après la messe du 27 Juin 2015,à Cambes,les membres du Groupe ACAT Entre-deux Mers,invitaient les personnes présentes à un temps de prière,préparé ensemble, LA NUIT DES VEILLEURS.

Construit autour du Psaume 8 Verset 5 "Qu'est-ce que l'Homme",ce temps de Prière proposait:
la brève histoire de ENOLI,du Cameroun;NAJI du Bahrein;HOSMAN POLO de Colombie,SAMI de Tunisie;SAMSON du Congo;WAFA du Maroc;JEYAKUMARI du Sri Lanka;JOSE ROLANDO du Mexique;ROBERTO de Guinée Equatoriale;GONG de Chine;

Leur histoire fut lue par chacun de nous,en alternance avec des textes bibliques; un chant accompagnait nos prières,lorsque nous déposions un lumignon sous leurs photos accrochées devant l'autel.
On reconnait,au centre le portrait du Pasteur GONG que nous parrainons.

Avant de se quitter en silence,chaque Veilleur pouvait emporter l'appel du mois ,la brève histoire et les coordonnées de chacun de ces 10 prisonniers,nous permettant de prolonger individuellement nos prières et nos courriers de soutien.

Denise

Contact mail :   mail