Paroisse de Latresne

Bernadette Goeury
Béatrice Sautereau
Dominique Reyberol

La paroisse accueille la maison paroissiale Sainte Quitterie du secteur Arcins Rive Droite, 9, rue de la chapelle

Sainte Quitterie est une jeune vierge de sang royal wisigoth, qui préféra mourir que de renier sa foi. Décapitée sans doute par son propre époux (qui se convertit par la suite) vers 472 dans le palais royal d'Aire-sur-l'Adour, elle porta, selon la légende, sa tête entre ses mains jusqu'au baptistère de la ville où se trouve une fontaine qui porte désormais son nom. Elle est fêtée le 22 mai.

L'Eglise abrite un vitrail et une statue de Sainte Quitterie

PATRIMOINE :

En 2014, la paroisse de Latresne et la municipalité ont participé à la Nuit des Eglises.

C'est l'occasion de mieux connaître l'histoire et le patrimoine de cette Eglise : architecture, objets de culte, habits sacerdotaux ...