There are currently no items in this folder.

Synode diocésain 2016 - 2017 - règlement du synode

Monseigneur Ricard a annoncé l'ouverture d'un Synode le 13 décembre 2015, en même temps que l'année sainte de la Miséricorde.

Le cardinal Jean-Pierre Ricard a promulgué, le 29 juin 2016, le règlement de notre synode diocésain.

Il a pour objet le bon déroulement de ce synode, célébré dans le diocèse de Bordeaux du 13 décembre 2015 au 14 janvier 2018. Il définit notamment la composition de l'Assemblée synodale.

Vous pouvez le consulter en ligne à l’adresse synodebordeaux.fr/lassemblee-synodale/reglement-du-synode-diocesain

Le synode arrive à sa première étape : celle de la consultation.
Pour cela, un questionnaire en ligne sur le site synodebordeaux.fr/questionnaire est à la disposition de tous.
Nous sommes invités à y répondre nombreux.
Pour ceux qui ne peuvent pas accéder à ce questionnaire, signalez-vous à la permanence au 05 56 20 70 65, nous trouverons ensemble une solution

Lien avec le questionnaire et le site du Synode

(attendre l'affichage du pavé jaune "je réponds maintenant)

Compte rendu de la réunion du 9 décembre 2015 au Bouscat :

Le Père JP Ricard a exposé les raisons qui l’ont conduit à lancer cette démarche de discernement pastoral : qu’il s’agisse de l’intérêt de la pratique synodale ou de répondre aux besoins pastoraux de notre église aujourd’hui.

Nous sommes associés à cette démarche et appelés à la faire connaître, à réfléchir comment toucher les 25-50 ans, à échanger sur nos organisations par des rencontres entre secteurs.

Une 1ère date est retenue, le premier dimanche de carême (14 février 2016) : 1° rencontre des équipes (pastorale et ELAM) à Tresses.

Détails à retrouver sur le site du diocèse Synode 2016 -2017 : Le lien sur le site du diocèse