Le synode dans notre secteur

Retrouvez les étapes du synode dans notre secteur pastoral

Correspondante :

Elle fait le lien entre le diocèse et le secteur pour tout ce qui concerne le synode.

Dominique Rebeyrole, joignable le mardi et vendredi matin à l'accueil de Latresne.

05 56 20 70 65 email arcinsrivesdroite@orange.fr

Nos délégués synodaux :

Ils participent aux 4 assemblées synodales prévues de novembre 2016 à janvier 2018.

Les propositions dégagées par les équipes et les visitations seront soumises aux délégués qui les amenderont et les discuteront en assemblée synodale avant de voter pour les soumettre à l’évêque.
Alain Ducombs, de Bouliac 49 ans, marié, un enfant, Technicien maintenance aéronautique
Zoé Fangille, de Latresne 18 ans, Etudiante en histoire de l’art.

Les équipes Synodales :

Elles se constituent librement autour d'un des 6 thèmes proposés par le diocèse.

Elles s'enregistrent auprès de notre correspondante.

La liste des équipes sera diffusée à la communauté pour que les personnes intéressées puissent s'y joindre.

Les réponses / contributions devront être remises avant le 9 avril 2017.

Lien avec les équipes synodales

Les visitations :

Chaque secteur doit recevoir un secteur pastoral et aller en visiter un autre d'ici novembre 2017.

Nous serons visités par le secteur Bruges Le Bouscat qui est aussi en expérimentation ELA (équipe locale d'animation)

Nous irons visiter le secteur Bordeaux Sacré-cœur où nous retrouverons le Père Thomas Brenti.