Equipes

Autours de nos prêtres et au service de la mission, des laïcs participent pleinement à la vie de notre église

Equipe apostolique :

Elle est commune aux 3 secteurs Tresses, Créon et le notre.

Père Jean Louis DESPEAUX, prêtre référent

Père Claude AKILI (Créon)

Bruno PICHON (Tresses)

Bernadette HERMAN (Arcins rive droite)

Etienne  (Créon)

Equipe d'animation pour la mission ( E.L.A.M )

Chaque secteur pastoral a son équipe d'animation : Appelée par notre Archevêque pour 3 ans et au service de la communauté et des prêtres, cette équipe de laïcs participe à la mise en oeuvre des orientations définies par l'équipe apostolique pour notre secteur.

En lien avec les autres équipes dont certains sont membres, elle travaille et partage dans un esprit de service et de fraternité, nourrie par la parole et la prière.

Equipe 2015 / 2018 :

La nouvelle équipe pour l’Animation de la Mission s’est réunie pour la première fois le 27 juin 2015 pour mieux se connaître et échanger sur la mission qui lui sera confiée à compter de la rentrée et pour ces 3 prochaines années (2015 / 2018).
Elle sera composée de 8 membres, accompagnés par le Père Jean-Louis Despeaux : Françoise Delava, Béatrice Sautereau, Christiane et Xavier Deval, Jean-Michel Anquetil, Dominique Forget, Marc Gizard, et Sophie Daniel, coordinatrice.

Equipe 2012 / 2015 :

Xavier, Renaud, Maria, Claude, Marie-José, Christiane, Marie-Isabelle, Père Despeaux, Bernadette, Colette, Marc

Les équipes :

De nombreuses personnes participent à la vie de l'église, à l'annonce de la parole et l'initiation aux sacrements, à la préparation et à l'animation des célébrations, au service du frère et des missions caritatives  :

- Equipe de préparation aux Baptêmes

- Equipe de préparation aux Mariages

- Equipe d'accueil aux familles en deuil

- Equipe d'éveil à la foi

- Equipe de Catéchèse

- Equipe d'Aumônerie