Accueillir son frère en Christ

Le projet pastoral du secteur pour 2013-2014 sera axé sur l'accueil de l'autre, fruit d'une foi vécue.

Durant quatre semaines, la liturgie nous invite à préparer nos cœurs et nos esprits à la naissance du Sauveur. Accueillir l'Enfant-Dieu qui vient prendre notre humanité, c'est accueillir Dieu dans toute la plénitude du don de sa vie et de son amour. C'est lui faire place au plus intime de notre cœur comme au cœur de nos assemblées paroissiales.
C'est ce même mouvement que nous sommes invités à pratiquer vis à vis de toute personne qui s'adresse à l'Eglise à l'occasion de telle ou telle étape de son existence. Tout au long des dimanches de l'Avent, nous rappellerons ce service de l'accueil en évoquant ce que nous en vivons : accueil pour des fiancés pour le sacrement de mariage ; accueil des enfants et des jeunes pour la catéchèse et l'aumônerie ; accueil pour la liturgie dominicale comme pour le sacrement de baptême et la prière de l'adieu pour nos défunts ; accueil fraternel de la personne en difficulté matérielle, physique et morale.

Plus nous désirons accueillir le Seigneur en nos vies, plus nous nous préparons à accueillir les frères et sœurs qui Dieu nous envoie : c'est la dynamique de la mission ! Dieu se donne à nous pour que nous le donnions à tous les autres.

Père Jean Louis Despeaux

La première étape aura lieu pendant la période de l'Avent : Les équipes partageront afin d'élaborer un texte qui sera lu à l'assemblée en début de chaque homélie.

Les équipes liturgiques orienteront le mot d'accueil et la prière universelle en fonction du thème correspondant :

1er     Dimanche de l'Avent : 01/12/2013 : accueil des fiancés / équipe mariage
2ème Dimanche de l'Avent : 08/12/2013 : accueil dans la société / témoignages
3ème Dimanche de l'Avent : 15/12/2013 : accueil dans l’église / équipe liturgique
4ème Dimanche de l'Avent : 22/12/2013 : accueil de Jésus / équipe catéchèse