Le baptême des adultes

Chaque année, de nombreux adultes, parfois très éloignés de l'Eglise catholique, viennent demander le baptême.

L'église propose un très beau parcours pour les personnes adultes qui demandent le baptême, un cheminement sur 2 années;

Ces personnes, non encore baptisées sont appelée "catéchumènes" (ch se prononce K) et veut dire "Faire retentir aux oreilles"

La personne est accompagnée par un petit groupe de "parrains et marraines" pour découvrir la parole, mieux connaître Jésus-Christ. Cette démarche se fait en lien étroit avec la communauté avec des étapes partagées lors de la messe dominicale, mais aussi avec des temps forts diocésains.

Le baptême est en général le samedi de la veillée pascale.

Cette démarche est riche de rencontres, d'émotions, de conversions et permet à tous de revivifier notre propre baptême.

POUR TOUT RENSEIGNEMENT : P.Jean-Louis DESPEAUX 7 Place Camille Hostein 33270 BOULIAC - T° 06 24 69 17 43 ou jldespeaux@laposte.net