Préparation au Sacrement du Mariage 2016

L'équipe de préparation au mariage est toujours heureuse de vous accompagner dans votre projet et de vous faire découvrir la beauté de ce Sacrement.

Chers amis,

Vous allez vous marier cette année et vous avez décidé de demander le sacrement de Mariage à l’Eglise.
La date de votre Mariage vous a déjà été confirmée.
Pour le préparer vous aurez à participer à des rencontres avec d’autres fiancés et des couples déjà mariés.

Ces rencontres sont obligatoires et vous permettront, à partir d’échanges d’expériences, d'approfondir le sens chrétien du mariage. Cela vous aidera à mûrir votre décision de vous marier à l’Eglise, à rédiger votre « projet de vie » et à choisir les textes de la Bible pour la Célébration.

La première rencontre aura lieu le SAMEDI 30 JANVIER 2015 de 11H30 à 17h à la Salle Paroissiale de LATRESNE.

Vous rencontrerez ce jour là les prêtres ainsi que l’Equipe d’Accueil et Préparation au Mariage et nous aurons le plaisir de partager le repas de midi avec vous.
Nous demandons à chaque couple de futurs mariés de bien vouloir apporter un plat (pour 4 personnes).
- une entrée (pizza, quiches, salades composées).
- Du fromage
- Un dessert

(La répartition des "salé/sucré" a été faite dans la lettre qui vous a été adressée)

En cas d’empêchement grave,

veuillez contacter :

Marie-Suzan & Claude Bouzier
21 ter, chemin de Chardavoine
33360 Camblanes & Meynac
05 56 20 36 01      06 07 44 65 93
mariesuzan.bouzier@free.fr

Bernadette & Paul Goeury
20, Chemin de la Croix
33360 Latresne
05 56 20 64 30  06 86 85 75 29

p.b.goeury@free.fr

La 2ème rencontre, un vendredi-soir, sera à choisir ce jour là entre plusieurs cessions. Elles auront lieu en petits groupes de 5 couples. A cet effet, munissez vous de votre agenda.

Veuillez noter également dès à présent :

- la date de la 3ème rencontre le dimanche 28 février 2016 à 11h-- à Quinsac. La Messe célébrée avec bénédiction spéciale, à l’intention des fiancés (pot de l'amitié à la sortie de la messe).

- la date de la 4ème rencontre le vendredi 1 avril 2016 à 20h-- avec tous les fiancés

- la date de la 5ème rencontre, également avec tous les fiancés et les couples accompagnants le samedi 16 avril 2016 de 9h30 à 17h à la Solitude à Martillac.

Pour profiter sereinement de votre préparation il serait préférable de venir sans les enfants.

Nous vous assurons, chers amis, de notre fraternel dévouement.

Les membres de l’Equipe d’Accueil et Préparation au Mariage

IMPORTANT : Le casuel, déterminé par l'évêché (votre participation financière pour la cérémonie réligieuse) est de 150,00 €.
Nous vous demandons de donner un chèque de ce montant à l'occasion de la première rencontre.

Ce chèque ne sera encaissé qu'après la date de votre mariage.