Mariages 2014

Les principales étapes du programme 2014.

En plus de vos rencontres avec le prêtre qui vous mariera, vous serez accueillis par l'équipe de préparation au mariage durant le premier trimestre 2014 :

Cinq rencontres  (une trentaine de couples cette année) :

1 - Samedi 18 janvier 2014 de 11h30 à 17h00 à la salle paroissiale de Latresne.

2 - Une rencontre en petit groupe : (Un ou deux couples accompagnant et 4 à 6 couples de fiancés).

5 dates au choix :

Le Vendredi 31 janvier à 20h30 au presbytère de Bouliac

Le Vendredi 7 février à 20h30 au presbytère de Bouliac

Le Vendredi 21 février à 20h30 au presbytère de Bouliac

Le Vendredi 28 février à 20h30 au presbytère de Bouliac

Le Vendredi 14 mars à 20h30 Salle Jean Boris à Camblanes et Meynac

3 - Samedi 08 mars 2014 de 14h30 à 17h30 à la salle paroissiale de latresne:

l'équipe de préparation vous fera vivre un B'ABBA : "Se marier, ça change quoi ?"

4 - Samedi 29 mars 2014 de 9h00 à 17h00 au centre spirituel de "La Solitude" : rendez-vous directement sur place

(pensez au co-voiturage), prévoir le pique nique et une une paire de chaussures qui permettent une promenade dans

les jardins.

5 - Messe des fiancés le dimanche 9 février 2014 à 11heures à l'Eglise de 33360 QUINSAC

Ces dates seront affichées lors de la première journée et vous pourrez alors vous inscrire.

Vous pouvez également consulter sur ce site la rubrique "équipe de préparation au mariage" où vous avez des renseignements généraux complémentaires (adresse des lieux) et "mariages 2013" pour avoir une idée de ce que les fiancés de l'année dernière ont vécu.

Inscriptions :

Normalement les inscriptions sont closes au 18 janvier 2014 pour que vous puissiez assister à l'ensemble de la préparation; en cas de situation particulière, n'hésitez pas à en parler au prêtre.

Participation :

Votre mariage est sans doute le projet le plus important pour réussir votre vie; vous mettrez donc tout votre sérieux pour assister à l'ensemble des préparations. En cas de contraintes impératives, notamment professionnelles, là aussi, n'hésitez pas à en parler à l'équipe qui pourra organiser des rencontres adaptées.

Aspect administratif :

Un mariage à l'église est avant tout un acte de foi, mais c'est aussi un acte officiel qui nécessite un certain nombre de documents; votre mariage ne pourra être définitivement validé que lorsque tout sera disponible.

Que votre mariage se prépare dans la joie !