La préparation 2013

Vous étiez plus de 30 couples de tous horizons à préparer votre mariage célébré en 2013.

Celle-ci s’est déroulée en 4 étapes :

- Samedi 19 janvier 2013 de 11h30 à 17h00 : 1ère rencontre à la salle paroissiale de Latresne avec tous les couples. Repas partagé tiré du sac.

- 2 rencontres à 15 jours d’intervalle vendredi soir ou samedi après-midi : 2 couples accompagnateurs et 5 ou 6 couples de fiancés, avec en général un B’ABBA « se marier, ça change quoi ? ».

- Le samedi 20 avril 2013  de 9h00 à 17h00 à l’Abbaye d’Echourgnac en Dordogne : journée avec du temps pour vous … et le pique-nique.

Cette préparation est à part entière une vie d’Eglise, où l’acceptation de l’Autre est au cœur de vos projets.

Il vous est également conseillé de participer à au moins une messe dans l’église de votre mariage, que vous soyez en lien avec la communauté, que celle-ci porte votre mariage dans ses prières et que vous en soyez renforcés dans votre amour et votre foi. Une bénédiction des fiancés peut être organisée pour vous.

La participation à votre préparation est une vraie joie pour tous, le partage de vos projets est un don qui nous enrichit. Nous sommes toujours heureux de recevoir des photos de votre cérémonie de mariage.

Pour ceux qui ne seraient pas baptisés, il est possible de demander le baptême des adultes (préparation sur 2 ans)