Mariages 2015

Les principales étapes de la préparation 2015 au sacrement du mariage.

En plus de vos rencontres avec le prêtre ou diacre qui vous mariera, vous serez accueillis par l'équipe de préparation au mariage durant le premier trimestre 2015 :

Cinq rencontres  (une vingtaine de couples cette année) :

1 - Samedi 17 janvier 2015 de 11h30 à 17h00 à la maison Sainte Quitterie de Latresne.

Tous réunis en fin de rencontre pour lire anonymement les intentions personnelles des différents couples.

2 - Une rencontre en petit groupe : (Un ou deux couples accompagnant et 4 à 6 couples de fiancés).

Au presbytère de Bouliac - 33360- (contigu au restaurant "le St James" (ne pas se tromper!)

5 dates au choix :

Le Vendredi 30 janvier à 20h30

Le Vendredi 6 février à 20h30

Le Vendredi 13 février à 20h30

Le Vendredi 20 février à 20h30

Le Vendredi 27 février à 20h30

3 - Messe des fiancés et des familles le dimanche 08 mars 2015 à 11heures à l'Eglise de 33360 QUINSAC suivie d'un apéritif.

Présentation des couples à la communauté, ils seront appelés par leurs prénoms et recevront un petit souvenir de cette   journée.

Les couples ayant des enfants sont invités à venir avec eux.

de nombreux couples étaient présents ce 8 mars à Quinsac

4 - Samedi 21 mars 2015 de 14h30 à 17h30 à la maison Sainte Quitterie de latresne:

l'équipe de préparation vous fera vivre un B'ABBA : "Se marier, ça change quoi ?"

5 - Samedi 11 avril 2015 de 9h00 à 17h00 au centre spirituel de "La Solitude" : rendez-vous directement sur place

(pensez au co-voiturage), prévoir le pique nique et une une paire de chaussures qui permettent une promenade dans

les jardins.

Ces dates seront affichées lors de la première journée et vous pourrez alors vous inscrire.

Vous pouvez également consulter sur ce site la rubrique "équipe de préparation au mariage" où vous avez des renseignements généraux complémentaires (adresse des lieux) et "mariages 2013 ou 2014" pour avoir une idée de ce que les fiancés de l'année dernière ont vécu.

Inscriptions :

Normalement les inscriptions sont closes au 18 janvier 2014 pour que vous puissiez assister à l'ensemble de la préparation; en cas de situation particulière, n'hésitez pas à en parler au prêtre.

Participation :

Votre mariage est sans doute le projet le plus important pour réussir votre vie; vous mettrez donc tout votre sérieux pour assister à l'ensemble des préparations. En cas de contraintes impératives, notamment professionnelles, là aussi, n'hésitez pas à en parler à l'équipe qui pourra organiser des rencontres adaptées.

Enfant :

Pour profiter pleinement des rencontres, il est préférable de venir sans enfants.

Aspect administratif :

Un mariage à l'église est avant tout un acte de foi, mais c'est aussi un acte officiel qui nécessite un certain nombre de documents; votre mariage ne pourra être définitivement validé que lorsque tout sera disponible.

Que votre mariage se prépare dans la joie !