Pastorale des jeunes 2018/2019

Tous les éléments pour vous inscrire au catéchisme 2018-2019

Pour les 3 à 7 ans :

Tous les enfants de notre secteur sont invités à des célébrations au cours de l'année lors des principales fêtes : Noël et Pâques.

Rencontres d'éveil à la Foi : une approche de la Foi est proposée aux enfants de 5 à 7 ans (grande section maternelle, CP et CE1)
Des rencontres sont organisées à peu près tous les 15 jours en dehors des vacances scolaires.

Renseignements : Mme Dominique REBEYROL  06.81.07.90.72 ou arcinsrivesdroite@orange.fr

Pour les CE2, CM1 et CM2, le caté :

Des catéchistes et des parents, qui se sont lancés dans l’animation caté, accueillent vos enfants dans différentes communes à différents horaires. Notre équipe vous met en relation.
Des parents peuvent les accompagner dans leurs animations.

Nous proposons aux parents de participer aux rencontres de découverte des modules (4 dans l’année). Elles peuvent être un appui pour les animateurs caté, une source de complicité

et de partage pour les parents avec leurs enfants qui feront connaissance des mêmes thèmes et textes.

Après le CM2, l’aumônerie :

L’aumônerie est proposée aux collégiens et aux lycéens à la salle paroissiale de Latresne. Pour tous renseignements, contacter Père Claude Akili au 05.56.30.63.53 ou 06.22.00.06.23.

Informations et inscriptions:

La participation aux frais de pastorale est de 30 euros par enfant, 45 eurospour 2 enfants inscrits, 50 euros pour 3 enfants ou plus (dans la mesure des possibilités des familles...).
Le règlement s’effectuera uniquement auprès de l’animateur du groupe.

Réunion (information et inscriptions) parents/animateurs le 15 septembre 2018 à 10H30 à la maison paroissiale de Latresne (9, rue de La Chapelle)

(Contact mail :   ducombs.alain@wanadoo.fr)