Les monastères de notre région

Ils sont la destination des équipes du secteur ou du diocèse pour des temps forts lors des différentes préparations. Ils offrent aussi des possibilités de ressourcements adaptés à votre situation de famille. Enfin, certains vivent principalement du travail des moines et moniales et proposent à la vente des produits de qualité, élaborés par leurs soins ou d'autres monastères, et qui ont du sens. Pensez y par exemple pour vos cadeaux.

Dans notre diocèse :

Le Domaine de la Solitude : 29, route de la solitude, 33650 MARTILLAC

Centre spirituel à Martillac, animé par les Soeurs de la Sainte Famille de Bordeaux ; sur le même domaine, une communauté de Soeurs contemplatives vous ouvre sa chapelle.

L'Abbaye du Rivet : 1 Rivet, 33124 AUROS

Communauté de moniales cisterciennes.

Le monastère abrite une reproduction de la grotte de Lourdes.

Hotellerie, magasin (notamment des volailles et des gateaux), mais aussi des vêtements liturgiques.

Chaque Noêl : Exposition de crèches provençales et du monde

Le monastère du Broussey : 5, le Broussey-Sud 33410 Rions

Communauté de Frères Carmes déchaussés, ce centre spirituel offre hébergement, participation à la prière, accompagnement spirituel.

Le sanctuaire de Verdelais :

Basilique, sanctuaire marial animé par les Pères Marianistes, ce lieu offre un hébergement avec de nombreuses possibilités ainsi qu'une boutique-librairie "la procure".

Dans le Sud-Ouest :

Abbaye d'Echourgnac - Notre Dame de Bonne Espérance - 24410 Echourgnac

Communauté de soeurs cisterciennes.

Monastère dans un superbe site, avec salle et hébergement.

Magasin-librairie avec entre autres fromages, confitures et pates de fruits de leur production.

Monastères de Belloc :

Communautés de moniales et moines bénédictins, près de Urt, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Hébergements, fromagerie, librairie, ciergerie.