Les Célébrations

Au delà des messes, vous trouverez les temps forts du secteur.
  • Célébration de Pâques pour les enfants Samedi 13 avril - Eglise de Cenac

Les enfants de 3 à 7 ans fêtent Pâques. le samedi 13 avril 2019 à 10 h 30 à l'église de Cénac. Vous êtes tous invités.... Lire l'invitation pour préparer le bricolage que les enfants amèneront à cette célébration.
  • Célébration de Noël pour les 3 à 7 ans Samedi 22 décembre 2018 Eglise de Cénac à 10 h 30

Célébration de Noël Pour les 3 – 7 ans Samedi 22 décembre 2018 à 10 h 30 Eglise de Cénac
  • Célébration de la Nativité de Marie : 8 septembre 2018 - à Notre Dame de Fontbonne (Camblanes et Meynac). 400 ans  de la promulgation de l'édit du Cardinal de Sourdis

Fidèles à l'ordonnance du Cardinal François de Sourdis, les chrétiens du secteur sont réunis pour prier ensemble.
  • Fête de L'Assomption du 15 Août avec les secteurs de Tresses et Créon

Comme chaque année, la célébration du 15 août sera à Saint Genès de Lombaud avec une marche / pèlerinage et une procession autour de l'église avec Notre-Dame de Tout Espoir.
  • Dans l'attente de Noël

La messe d'entrée dans l'Avent est célébrée à Quinsac pour nos trois secteurs pastoraux Artigues-Tresses, Bouliac et Créon.
  • Messe des futurs mariés le 28 février 2016 à Quinsac

Pendant la messe de 11heures, les couples qui vont se marier à l'église cette année, ont été présentés et bénis devant la communauté chrétienne... Un verre de l'amitié à suivi la célébration.
  • Merci Marie

Le 8 décembre 2016, nous avons fêté Marie à l'origine de la fête des lumières